Jeu-concours Gratuit

RÉGLEMENTATION DU JEU-CONCOURT
DE LA FOIRE EXPOSITION DU GRAND VILLENEUVOIS DU JEUDI 21 AU DIMANCHE 24 SEPTEMBRE 2017

Art. 1 - L’association AQUIDEC 47 est l’organisatrice de la Foire Exposition du Grand Villeneuvois communément appelée « Foire Expo de Villeneuve ».

Art. 2 - Dans le cadre de la Foire Exposition du Grand Villeneuvois, l’association AQUIDEC 47, dont le siège social est au 3 boulevard de la République à Villeneuve-sur-Lot 47300, met en place un jeu-concours gratuit et sans obligation d’achat, avec divers lots à gagner durant les 4 jours de Foire.

Art. 3 - Ce jeu-concours s’adresse exclusivement à tous les visiteurs majeurs qui pénètrent dans l’enceinte de ladite Foire Exposition du jeudi 21 septembre 2017 10 h au dimanche 24 septembre 2017 jusqu’à la clôture du jeu, à 17 h.

Art. 4 - La participation au jeu-concours se fait par l’utilisation d’un coupon à détacher sur le ticket d’entrée à la Foire ou par la remise d’un coupon de participation au jeu-concours sur présentation d’une invitation, le tout, par les caisses d’entrées de la Foire.

Art. 5 - Les visiteurs n’ayant pas de ticket d’entrée uniquement le matin de 10h à 14h puisque l’entrée de la Foire est gratuite, ou d’invitation, peuvent participer au jeu-concours en obtenant un ticket de participation au stand de l’agence de voyage FITOUR située à l’entrée du hall d’exposition.

Art. 6 - Chaque visiteur ne peut jouer qu’une seule fois par jour. S’il s’avère qu’une personne ait pu jouer plusieurs fois dans une même journée, l’organisateur s’autorise à retirer tous les tickets portant le nom et prénom dudit visiteur, ces tickets étant réputés nuls et n’étant plus pris en compte durant toute la durée du jeu.

Art. 7 - Pour participer au jeu-concours, il suffit de détacher le coupon de participation, de le remplir correctement, chaque ligne étant obligatoire, et de le déposer dans l’urne prévue à cet effet.

Art. 8 - Pour être valable et prétendre à la participation au jeu-concours, le ticket de participation devra comporter l’état civil du joueur, son nom, son prénom, sa ville de résidence, son code postal, son numéro de téléphone fixe ou portable et éventuellement son adresse mail, le tout pour pouvoir prévenir les gagnants et vérifier leur identité lors de la remise du gain.

Art. 9 - Tout coupon de participation non rempli ou partiellement rempli ne sera pas retenu s’il s’avère être tiré au sort et ne pourra prétendre au gain prévu.

Art. 10 - L’urne de participation au jeu-concours se trouvera placée à l’entrée du Village réunionnais, dans le stand réservée à l’exposition photos de l’île de la Réunion.

Art. 11 - Le jeu-concours sera organisé du jeudi 21 septembre 2017 à partir de 10h du matin au dimanche 24 septembre 2017 à 17h.

Art. 12 - Les gagnants du jour seront désignés par tirage au sort effectué par un enfant de visiteur ou un visiteur, et ce, en présence d’autres visiteurs.

Art. 13 - Il y aura 2 tirages par jour, un à 12h et un autre à 17h, sauf le dimanche qui comportera en plus, un troisième tirage pour désigner les 2 gagnants des 2 gros lots. Ce troisième tirage aura lieu après les tirages habituels de 17h.

Art. 14 - Le tirage au sort des 2 gros lots qui aura lieu le dimanche 24 septembre après 17h, se fera en présence d’un huissier de justice, Maître WEINGAND de VILLENEUVE-SUR-LOT.

Art. 15 - Tous les tickets gagnants d’un jour seront conservés et remis en jeu pour participer au tirage au sort des gagnants des 2 gros lots du dimanche soir après 17h.

Art. 16 - Les tirages au sort des matinées à 12h désigneront 2 gagnants. Art. 17 - Les tirages au sort des après-midi à 17h désigneront 4 gagnants.

Art. 18 - Il y aura donc 6 gagnants par jour, le dimanche en comptant 8 avec la désignation des 2 gros lots. 26 lots seront donc mis en jeu et gagnés par les visiteurs de la Foire.

Art. 19 - Les lots gagnés, sauf les 2 gros lots, seront composés de paniers garnis comprenant principalement des fruits réunionnais, des confitures, des épices réunionnaises, de la charcuterie une bouteille de bière ou de vin, de 3 enveloppes de chèques-cadeaux remise par la Fédération Départementale des Commerçants de Lot-et-Garonne et valable chez ses adhérents, de baptêmes en quad.

Art. 20 - Les 2 gros lots du tirage du dimanche soir après 17h représenteront chacun 1 billet Aller- Retour Toulouse - Saint-Denis de-la-Réunion pour une personne, en basse et moyenne saison. La valeur de chaque billet est de 800 €.

Art. 21 - Tous les gagnants seront prévenus le jour même du tirage au sort par téléphone, SMS ou message mail.

Art. 22 - Les gagnants pourront retirer leurs lots sur place durant toute la durée de la Foire et ce, jusqu’au dimanche 18h, sur présentation d’une pièce d’identité.

Art. 23 - Les gagnants ne pouvant pas récupérer leurs lots durant la Foire ou n’ayant pu être joints, une date leur sera proposée dans la semaine suivant la clôture de la Foire pour la remise des lots gagnés.

Art. 24 - Tous les lots périssables devront être retirés ou remis dans un délai de 2 jours après la fermeture de la Foire, soit le mardi 26 septembre, les autres produits non périssables pouvant être retirés ou remis dans un délai de 15 jours après la date de clôture de la Foire, soit jusqu’au dimanche 08 octobre 2017. Passé cette date, les gagnants désignés perdront le bénéfice de leurs gains.

Art. 25 - Les 2 gros lots auront une validité d’un an à partir du dimanche 24 septembre 2017, date de la désignation des gagnants.

Art. 26 - Les 2 gagnants des gros lots pourront échanger, s’ils le souhaitent, à l’agence de voyage FITOUR de VIILENEUVE-SUR-LOT, ces lots contre d’autres produits proposés par ladite agence.

Art. 27 - En cas d’échange de billet pour un produit de valeur inférieure, aucune somme d’argent ne sera remboursée au gagnant ni par l’organisateur du jeu-concours AQUIDEC 47 ni par l’agence de voyage FITOUR de VILLENEUVE-SUR-LOT.

Art. 28 - La liste des gagnants sera diffusée dans la presse locale le mardi suivant la clôture du jeu-concours et sera disponible sur le site internet de la Foire www.foirexpovilleneuve.fr

Art. 29 - Les lots non retirés après le dimanche 8 octobre 2017 seront remis à une ou plusieurs associations caritatives.

Art. 30 - En conformité avec la loi n°78-14 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, l’association AQUIDEC 47 informe les participants au jeu-concours organisé dans le cadre de la Foire Exposition du Grand Villeneuvois, qu’ils conservent un droit d’accès à leurs données personnelles pour suppression ou modification. Il suffit d’en faire la demande à l’association AQUIDEC 47 par mail à l’adresse suivante aquidec47@gmail.fr ou par courrier adressé à l’association AQUIDEC 47, 3 boulevard de la République - 47300 Villeneuve-sur-Lot.